EVELYNE RUTH

HARA YOGA

Relaxation /Centre du Corps / Abdominaux /Plancher Pelvien / Muscles profonds / Souffle / Mouvements Lents

Hara Yoga ou Yoga du Centre est une pratique corporelle générant une mobilité posturale, combinant la respiration, les abdominaux et le plancher pelvien.           

EVELYNE RUTH DANSEUSE ET TECHNICIENNE DE LA MÉTHODE

 Evelyne RUTH, danseuse, formée à l'école nationale de danse de l'Opéra de Paris et par Dominique Lesdema en jazz et danse modern. Fondatrice de ma méthode depuis vingt ans, j'ai construit ce cours tout niveau à la suite de blessures, en recherchant sans cesse l'organicité...

POUR QUI ? Pour les femmes qui souhaitent mieux connaître leur corps, parfois se le réapproprier, le recréer.

Bien fait de la pratique : Aisance & Tonicité / Souplesse/Conscience corporelle / Gestion du stress / Gain esthétique

Le cours collectif

Ecole de Dominique Lesdema (2014-2016)

HARA YOGA Adulte Tout niveau

STUDIO ARDANCE  182 Av Olivier d' Ormesson 94490 Ormesson sur Marne

Tous les samedis de 17h00 à 18h00  (Hors vacances scolaires)

Cours d'essai offert plus une séance privée pour toute inscription

1 Relaxation, la respiration

2 Exercice respiratoire avec le mouvement lent  et sa relation à la gravité

3 Exercices sur la posture et le mouvement effectués par un mécanisme d'ancrage et de suspension engageant  le ventre, les jambes, les appuis et le plancher pelvien. 

4 Petits exercices de stretchnig pour développer la pratique et offrir plus de souplesse.

5 Relaxation, l'inspiration

Tarif 312€ à l'année

 Contre indication : Femmes enceintes  

Pour un visuel de ma progression, rendez vous sur la page RESULTAT

HARA ?

J'ai appellé ce cours Hara Yoga en référence au ''Hara'' de Karlfried Gräf Dürkheim, un diplomate, psychothérapeute et philosophe allemand. Au cours d'un séjour dans une prison japonaise, il a développé son ''hara'' qui est à la source de sa pratique corporelle.

Le Hara, ce n'est pas uniquement engager un enchaînement musculaire pour ressentir son centre du corps. C'est aussi comment le faire respirer et comment maintenir une certaine tension le plus tranquillement possible. 

 Je pourrai également nommer ce cours ''Le Noyau du Yoga''. Il peut être une base introductive pour de nombreuses techniques corporelles dansé ou non car c'est une pratique qui vient en amont des autres.  ''Mon Hara'', c'est un peu un ''centre du corps'' dans lequel s'active un autre ''Centre''...

A propos du mental, la pratique du ''Hara' induit le vide. Si l'on peut dire que ''les mouvements de la pensée'' sont actives, alors on peut constater que ce vide atténue  relativement ''le poids des émotions'' dans sa manière de penser, voire ensuite de les exprimer...Mais sur ce dernier point, ce n'est pas de l'initiation.